Une journée dans notre ville avec le sénateur Didier Marie

Ce mercredi 24 juin, nous avions l’honneur de recevoir à Eu le sénateur Didier Marie dans le cadre de notre campagne. Cette journée fut l’occasion de révéler à nouveau la richesse et la diversité de la Ville d’Eu.
Nos pas nous ont emmenés dans l’entreprise familiale d’horticulture Flutre, dont le gérant nous a exposé les difficultés rencontrées lors de la crise sanitaire et les savoir-faire qui ont permis à son activité de réagir. L’occasion pour nous de prendre connaissance de l’état exact des pertes qu’a engendrées le confinement sur les filières horticoles. À Eu, le site des établissements Flutre est l’une des plus grandes surfaces horticoles de Normandie.

Le midi nous avons pu rencontrer différents commerçants dans la rue piétonne. Et le sénateur a pris part à l’une de nos rencontres itinérantes près de l’Hôtel des impôts.

Puis nous sommes allés à la rencontre de l’association Les Amis d’Emmaüs dans laquelle une centaine de bénévoles s’investissent hebdomadairement. Marie Françoise Gaouyer, présidente de l’association nous a fait découvrir le fonctionnement solidaire de ce lieu situé dans un des quartiers de notre Ville.