Kacha Legrand et Thibault Leforestier

Administrateurs de l’association Flux Lem

Nous avons rencontré Michel Barbier quand celui-ci occupait la fonction d’adjoint à la culture de la Ville d’Eu. Nous sommes membres de l’association, Flux Lem, crée en 2003 dont l’objet est de soutenir l’Art Contemporain en région.

L’objectif de l’association de présenter des duos d’artistes dans la chapelle du collège des Jésuites a été reçu avec enthousiasme par Michel Barbier, qui a tout fait pour qu’un partenariat entre Flux Lem /duos d’artistes/chapelle /ville/région se mette en place et perdure dans un contexte patrimonial et néanmoins ouvert au monde. Ce partenariat s’est révélé fructueux et pertinent d’autant que les créations étaient en écho avec l’identité historique de la Chapelle. Ce partenariat était complémentaire aux résidences de création mises en place avec le lycée Anguier dans le cadre du Printemps des poètes.

Nous avons particulièrement apprécié l’implication de Michel Barbier, son ouverture d’esprit et son soutien aux artistes et à l’art contemporain qui permet de vivifier une région et de l’ouvrir au monde.

Pour ces différentes raisons, le 15 mars prochain, nous souhaitons la réussite aux élections de la liste [La ville ensemble]. Nous apportons notre soutien à la liste menée par Michel Barbier et Claudine Briffard.

Kacha Legrand

Thibault Le Forestier

Administrateurs de l’association Flux Lem