Marie-Hélène Garnier

Metteuse en scène – Actrice

En 2008 « Que pensez-vous de votre ville ? » question posée aux adultes !

En 2010 « Comment imagines-tu ta ville ? question posée aux enfants !

Voilà les deux questions fondamentales posées aux citoyens et citoyennes de la ville de Eu qui donna naissance au spectacle Portraits d’Eu(x).

Qui participe ? Des jeunes, des vieux, des hommes, des femmes, des d’ici et des d’ailleurs, des gens qui vont rarement, voir jamais au théâtre …

Michel Barbier était élu à la culture et Mme Marie Françoise Gayouer, était maire de la ville d’Eu. Ils m’invitèrent pour ce fabuleux projet théâtral.

Ce moment de réels et sincères témoignages où la parole est retranscrite intégralement, où se mêlent fiction et réalité, politique et poésie, où l’artiste est porte-parole des mots et maux des habitant-e-s : « les gens d’Eu, légendes » révèle bien qu’il existait déjà l’ADN du programme [La Ville Ensemble]. 

J’apporte donc mon soutien à la liste conduite par Claudine Briffard et Michel Barbier et leurs colistiers dont les compétences, l’expérience, l’ouverture d’esprit, l’écoute et la lisibilité sont incontestables pour redonner des perspectives joyeuses aux EuXdois-e-s.

Marie-Hélène Garnier

Metteuse en scène – Actrice