Philippe Desloubières

Sculpteur

En tant qu’artiste sculpteur, j’ai eu le plaisir et la fierté d’exposer mes oeuvres dans le parc du château de la ville d’Eu, à cette occasion j’ai rencontré Michel Barbier alors adjoint à la culture.

J’ai très vite été séduit par son ouverture d’esprit, sa curiosité, sa simplicité. 

Mais ce qui m’amène aujourd’hui à soutenir la liste [La Ville Ensemble] dont il est tête de liste avec Claudine Briffard, c’est ce que j’ai ressenti de son engagement auprès des citoyens de la ville, proposer une offre culturelle large et de qualité incitant chacun à s’enrichir, élargir son horizon, éveiller sa curiosité, ce qui permet aussi d’aborder le monde avec moins de crainte et de méfiance. 

Quelques soient nos origines, la culture nous rassemble en nous révélant l’autre dans ce qu’il a de meilleur, c’est ce désir profond de permettre à chacun d’accéder à ça que j’ai perçu chez Michel Barbier et pour intérêt personnel juste le résultat de cette belle idée. 

Je fais confiance à [La Ville Ensemble] pour apporter avec la plus grande honnêteté des idées de qualité œuvrant au bien-être et à l’harmonie de tous.

Philippe Desloubières, sculpteur