Procédons autrement.

En mars 2020, la Ville d’Eu choisira sa prochaine équipe municipale.

Nous sommes tous les deux conseillers municipaux et nous travaillons à l’émergence d’un nouveau projet : la ville ensemble.

Nous menons et coordonnons un collectif citoyen autour des valeurs républicaines de solidarité et de démocratie.
Depuis de longues années, par nos responsabilités municipales, communautaires et associatives, nous avons soutenu et démontré que l’action collective au service de l’égalité des chances est un passage obligé. Dans les domaines sociaux, sanitaires, sportifs, culturels et économiques, nos engagements ont permis de limiter la casse.

Ce que nous proposons aujourd’hui avec une équipe diversifiée qui se structurera jusqu’à l’élection, est d’agir autrement, d’innover, de mettre l’intelligence collective au service du développement de la Ville d’Eu dans son territoire.

Nous invitons les Eudois à se réunir pour construire des actions et projets pour le quotidien et l’avenir, pour renforcer nos services publics, de la petite enfance jusqu’au grand âge, pour soutenir l’éducation, l’accès à la santé, au sport et à la culture, ou encore pour améliorer l’économie locale et la qualité de vie.

La ville ne peut pas tout, mais ensemble, nous pouvons faire en sorte que cela change à Eu et dans la communauté de communes des Villes Soeurs !

Nous souhaitons que les Eudoises et les Eudois renouent avec leur équipe municipale. La responsabilité et l’engagement de chacun sont décisifs pour réaliser le projet de notre ville et le faire vivre.

Michel Barbier, Claudine Briffard.

Michel Barbier

Je suis Michel Barbier, j’ai 53 ans et je suis orthophoniste. J’exerce au Tréport dans un cabinet libéral, j’ai travaillé aussi au Centre hospitalier d’Abbeville et à l’IME de Rieux quand il était encore à Rieux. Je suis aussi gérant salarié d’une maison d’édition de matériel professionnel pour l’orthophonie.

Je suis arrivé dans les Villes sœurs en 1991, année où j’ai ouvert mon cabinet. Je réside à Eu depuis 1996.

J’ai été élu à Eu en 2008 dans l’équipe de Marie-Françoise Gaouyer, j’occupais le poste d’adjoint à la culture et aux manifestations patriotiques. Depuis 2014, je suis conseiller municipal dans l’opposition. Je suis aussi conseiller communautaire depuis 2008. C’est d’ailleurs à ce titre, que la communauté de communes m’a nommé pour siéger au conseil de surveillance du centre hospitalier de Eu, ce que je fais depuis 2014. Je fais partie de plusieurs associations, dont une que j’ai le bonheur de présider, l’école municipale de musique.

Claudine Briffard

Je suis Claudine Briffard, j’habite la ville d’Eu depuis 1980.

J’ai travaillé au sein de la Cpam en débutant ma carrière à la création du Centre de Eu en 1979, je l’ai prolongée et terminée à Dieppe.

En effet, depuis quelques mois je suis retraitée de la Sécurité Sociale.

Je suis élue depuis 2001 dans l’équipe de Marie-Françoise Gaouyer. En 2008 j’occupais le poste d’Adjointe au Sport et première adjointe à la fin du mandat, je salue d’ailleurs la mémoire de Philippe Lenglet.

Depuis 2014 je suis conseillère municipale dans l’opposition.

  • Je suis très investie au niveau associatif de la ville :
  • Présidente de l’Office Municipale des Sports de 2008 à 2014 avec la création de la Fête du Sport en 2014 et à nouveau présidente depuis 2017.
  • Vice-Présidente du Centre des Fontaines.
  • Vice-Présidente de l’Harmonie municipale.